Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne humeur éternelle
2 mars 2010

Le souffle ravageur

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu poster un article sur mon cher blog. Hé oui, maintenant, je suis  proche de la vie active donc le temps libre s'amoindrit! Aujourd'hui, je reviens pour parler de la tempête qui a eu lieu ce week-end, plus précisément dans la nuit de samedi à dimanche.

Comme tout le monde le sait, la tempête a frappé une bonne partie de la France, surtout la côte atlantique avec les coefficients de marées importants. Mais bon, pour ça, je vous laisse voir les infos qui en parleront mieux que moi. Je voudrais vous parler de ce qu'il s'est passé à notre domicile, à ma chérie et à moi, pendant cette tempête. Pour commencer, voilà la fin, le résultat du coup de vent :

Photo0317 Photo0316 Photo0315 Photo0314

L'énorme sequoia, à l'entrée de la résidence, mesurant environ 30 mètres de haut pour un diamètre à la base d'environ 2 mètres, s'est cassé. Bien, il aurait été trop facile qu'il tombe simplement par terre, histoire de ne blesser personne et ne rien endommager. Mais non, il a préféré faire autrement.

En fait, pendant la nuit, nous dormions comme des larves lorsque, tout à coup, à 5H30 de matin, un ENORME bruit nous réveille. C'était un mélange entre un gros crac assez long, un "BOUM!" et des bruits de casse. Forcément, quand on entend ça, on se réveille en sursaut. Directement, j'ai su que quelque chose était arrivé sur le toit puisque j'avais entendu les ardoises voler dans tous les sens, mais ce n'était rien comparé à la réalité. En effet, en ouvrant les volets, histoire de rentrer les choses du balcon susceptibles de prendre des ailes, nous avons regardé par terre et nous avons vu ce spectacle de désolation. J'utilise ce terme puisque dans la résidence où nous vivons, tout le monde était attaché à cet arbre tellement il était beau et imposant. En plus, il mettait du cachet au terrain. Bref, après ça, nous sommes descendu pour être avec les autres résidents. Apparemment, il y a eu beaucoup de dégâts matériels chez les personnes du dernier étage mais pas de dégât corporel, ouf! En fait, la cime de l'arbre s'est plantée dans le toit et a cassé les Velux ainsi que le balcon du dernier étage. En regardant dehors par la porte d'entrée, nous avons vu que le tronc de notre cher sequoia bloque le passage :

Photo0318

Ainsi donc, pas question de sortir du bâtiment avant le passage des experts, qui s'est fait hier lundi. Au niveau des dégâts matériels, nous avons eu de la chance puisque rien n'est vraiment cassé, mais des choses ont bougé et il y eu du rangement et du nettoyage à faire suite à cette catastrophe :p

Hier, une entreprise est venu pour nettoyer le terrain. Le bilan a été que le tronc était mangé par les vers, ce qui a facilité sa casse. Le tronc va être enlevé avec une grue.

Nous sommes tout triste que ce sequoia ne soit plus des nôtres, surtout que le reste du tronc, qui est encore debout, va certainement être enlevé, snif.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité